PERMALAB - Bureau d'études et formation - Agriculture et hydrologie régénérative

 
Une association de la Biovallée, engagée et pionniere, spécialisée dans la régénération des paysages et des agro-ecosystèmes dont dépendent  le potentiel agronomique des sols, la qualité et la disponibilité de la ressource en eau, la robustesse de la biodiversité.
Fondé en 2016 par Samuel Bonvoisin et ChanSac Balem, PermaLab exerce des activités de bureau d’études, de gestion de projets et de formation dans les domaines de l’hydrologie régénérative, de l’agroécologie et de l’aménagement territorial responsable.
L'association accompagne les agriculteurs, entreprises, collectivités et particuliers dans le design et l’aménagement de leur terrainferme ou territoire aussi bien en France qu'à l’international.

C.C Val-de-Drôme en Biovallée
PERMALAB - 6 Rue Chantebise - 26400 Crest

UNE LARGE PALETTE DE SAVOIR-FAIRE ET DE SOLUTIONS

.

Le profil des projets  et réalisations accompagnés par l'association est trés diversifié allant de l'aménagement de quelques milliers de mètres carrés à plusieurs centaines d’hectares.

Tous suivent une même ligne directrice : régénérer le paysage et prendre soin des agro-ecosystèmes dont dépendent directement le potentiel agronomique des sols, la qualité et la disponibilité de la ressource en eau et la robustesse de la biodiversité.

" Les pratiques d’agriculture régénérative augmentent la vitalité globale de la ferme en utilisant la biodiversité comme principe de conception écologique. Notre démarche de conception de systèmes agricoles et/ou naturels régénératifs s’appuie sur trois axes de travail complémentaires  : l’Eau, le Sol, et l’Arbre." (extrait du site)

Haut de page