MARKAL - Alimentation bio

Depuis 1936, MARKAL transforme et distribue des céréales naturelles. MARKAL, c’est aujourd’hui un éventail de 8 marques couvrant 1000 références de produits bio : pâtes, farines, galettes, biscuits, mueslis, riz, fruits secs, plats cuisinés…

Fondée il y a plus de 80 ans par la famille Markarian, l’entreprise drômoise MARKAL est une pionnière en matière de fabrication et de distribution de produits d’épicerie sèche bio, une pionnière en grande forme.

Précurseuse du végétal bio depuis plus de trois générations, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par la Président Philippe Roulet.

C.A Valence-Romans Agglo
Markal - 1035 avenue des Alpes - 26320 Saint-Marcel-lès-Valence

UNE CULTURE DE LA PERFORMANCE BIO

MARKAL c’est avant tout une culture d’entreprise fondée sur la mise en place de relations durables avec les producteurs-partenaires, un savoir-faire « céréales et légumineuses » hérité du fondateur, un sens de l’avenir qui a permis à l’entreprise d’anticiper les grandes mutations du marché de l’alimentation et de surfer en tête des marchés émergeants.

Aujourd’hui, l’entreprise renforce son positionnement sur le marché du vrac et soutient significativement l’innovation agronomique des partenaires-fournisseurs afin de favoriser dans leurs exploitations la mise en culture de nouvelles variétés à haute valeur nutritionnelle adaptées au nouveau contexte climatique. MARKAL entreprend également de relocaliser en France un certain nombre de cultures dont les productions étaient jusqu'à présent importées comme l'orge mondé et l'orge perlé.

MARKAL emploie 70 collaborateurs sur son site de production bio, de conditionnement et de stockage de Saint-Marcel-lès-Valence. Il y réalise 70 millions d'euros de chiffre d’affaires dont plus de 15 ​% à l’international, dans 40 pays.

Le mot du nouveau Président de MARKAL: Philippe ROULET

« En tant qu’entreprise doyenne de la bio en France depuis notre participation à la création du label Ecocert et héritière d’un savoir faire familial unique, nous avons une grande responsabilité environnementale… Celle de promouvoir avec fierté une agriculture respectueuse et responsable, une alimentation saine et accessible, une bio souriante, moderne, drômoise, non culpabilisante et gourmande ! »

Haut de page