LAMAZUNA

Lamazuna, avant-gardiste par nature est une marque incontestablement pionnière de la cosmétique solide et de l'accessoire durable. Une entreprise précurseuse d'un mode de vie zéro-déchet qui depuis 2010 a inspiré bon nombre d'acteurs de la cosmétique dont les plus grands groupes industriels.

C.A Valence-Romans Agglo
LAMAZUNA 269, route des compagnons - 26300 Marches

FONDEE PAR LAËTICIA VAN DE WALLE LAMAZUNA AMBITIONNE DE DEMOCRATISER LA COSMETIQUE RESPONSABLE ET LE ZERO DECHET 

Lamazuna propose une gamme élargie de spécialités écoresponsables à faible impact qui se décline en une quarantaine de produits solides d’origine naturelle, végane, zéro déchet et fabriqués en France: lingettes démaquillantes réutilisables, déodorants,  savons, shampoings et après-shampoings, dentifrices à croquer, parfums, accessoires pour la salle de bain et le nomadisme....

Cette gamme est présente dans un réseau de plus de 3000 revendeurs à travers le monde.

Lamazuna s'est ouvert au marché de la grande distribution avec la marque-fille The Green Emporium dont l’ambition est de démocratiser l’expertise écoresponsable de la maison-mère, Lamazuna. Un marché qui représente aujourd'hui 10% de son activité.

La gamme The Green Emporium est distribuée en Europe par l'entreprise à mission Eolys Beauté certifiée B Corp.

LAMAZUNA & THE GREEN EMPORIUM

DES PRODUITS CERTIFIES 

Slow Cosmétique

Un label qui récompense les efforts globaux faits par la marque de cosmétique Lamazuna tant au niveau:

- de ses formulations de produit exemptes de substances synthétiques et d'ingédients controversés en raison d'impacts connus ou probables sur la santé ou les écosystèmes;

-de son modèle marketing et de ses allégations commerciales ni abusives ni déceptives façon greenwashing comme bon nombre de celles de ses "concurrents".

Cosmos Organic - Cosmébio 

Une labélisation choisie par Lamazuna en raison de sa forte notoriété et de la crédibilité que lui confère son cahier des charges rigoureux : 95 % au moins du total des ingrédients d’origine naturelle, 95% au moins du total des végétaux utilisés issu de l'agriculture biologique, absence d’ingrédients de synthèse comme le parabens, le phénoxyéthanol, les parfums et colorants de synthèse, absence d’OGM ou de composés dérivés d’OGM.

Le double label combiné  Cosmos-Cosmébio couvre seize produits Lamazuna solides : Beurres de cacao (frangipanier, rose ); Démaquillants; Déodorants (Palmarosa, Floral, Marin, Bergamote); Après-shampoing; Soin démêlant et nourrissant; Savons saponifiés à froid; Parfums solides (La Téméraire - L'Impétueuse - Le Mystérieux - Le Polisson); Dentifrices à croquer (Ortie & menthe, Menthe arvensis, Citron & gingembre).

UN ECO-LIEU D'ENTREPRISE OUVERT ET COLLABORATIF 

L’écolieu inauguré au printemps 2022 a été pensé par Laëtitia Van de Walle, fondatrice de la marque Lamazuna. C'est un bâtiment à énergie positive, autonome en eau pour les cultures, en énergie et bientôt en alimentation pour les repas servis dans l'entreprise.

Ce lieu est ouvert au grand public, aux entreprises ou à tous ceux qui sont intéressés par ce modèle de construction et cette architecture fonctionnelle, innovante, durable et inspirante qui reflète les valeurs de la marque et de sa fondatrice.

LAMAZU-LAB 

Avec le Lamazu’lab, l'entreprise est en capacité de proposer des produits écoconçus à trés faible impact environnemental ( zéro déchet, zéro substance controversée), sains et efficaces en terme d'hygienne, de santé et de beauté.

La création peut prendre entre 6 mois et 3 ans. Un temps necessaire pour permettre aux équipes Lamazuna de trouver le juste équilibre (santé, environnement, beauté, hygienne) pour chacune des nouvelles création du Lab (cosmétiques solides, accessoires durables) .

Il est à noter que la conception et le développement d’un nouveau produit sont réalisés en interne au sein de Lamazuna et de son écosystème rapproché de collaborateurs et de partenaires impliqués.

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