La Belle Via - Voie verte des rives de l'Isère

Voie verte somptueuse qui longe l'Isère sur 215 km dont 50 km en Savoie, 123 km en Isère et 42 km en Drôme. Au départ d’Annecy, elle traverse Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble et Romans jusqu’à la Viarhôna à hauteur de Pont de l’Isère dans la Drôme. 

Son parcours drômois donne l’occasion de découvrir successivement Saint-Nazaire-en-Royans, son aqueduc et les grottes de Thaïs, la Baume-d’Hostun, Eymeux, St-Paul-les-Romans, Bourg-de-Péage et son musée de la pogne, Romans sur Isère avec la collégiale Saint Barnard associant art roman et art gothique, son centre ancien, le  Musée International de la chaussure, Marques Avenue, Beaumont-Monteux et le jardin Zen d’Éric Borja,  Châteauneuf-sur-Isère.

Un parcours longeant la rivière Isère des Portes du Royans à la Drôme des collines au milieu des noyeraies, de quelques  truffières, avec toujours en toile de fond les paysages intacts des contreforts du Vercors et des Monts du matin aux tonalités sublimes.

Trois passerelles en métal et bois ouvertes au deux roues non motorisés, aux cavaliers pieds à terre et aux piétons permettent de franchir la rivière pour flâner d’une rive à l’autre entre Saint Paul-lès-Romans et Eymeux (passerelle de Port d'Ouvey), entre Romans et Bourg de Péage (passerelle du bois des Naix), entre Châteauneuf-sur-Isère et Granges-lès-Beaumont (passerelle La Vanelle).

C.A Valence-Romans Agglo
Agence d'attractivité de la Drôme - Initiative régionale
Haut de page