FRAPNA Drôme Nature Environnement

FRAPNA Drôme-Nature-Environnement est une association loi de 1901 agréée protection de l’environnement qui compte sur le département plus de 900 adhérents dont une quinzaine d’associations.  

La FRAPNA Drôme, fondée en 1977, est une association départementale "historique". Elle est une des toutes premières en France à avoir acquis sous la présidence du Docteur Roger Mathieu une forte notoriété auprès des citoyens et des pouvoirs publics et cela bien au-delà des frontières du département.

Membre fondatrice de la FRAPNA Région, délégation régionale de France Nature Environnement,  elle a conduit depuis sa fondation de très nombreux combats en faveur de la nature et de la défense de l’environnement.

Engagée de la première heure, elle dispose d’une expérience associative solide et d’une expertise reconnue .

C.A Valence-Romans Agglo
FRAPNA DROME 38, avenue de Verdun - 26000 Valence - Acteur départemental

LES EPINES DROMOISES : PARTAGER PLAISIR ET ACTION

.

La FRAPNA Drôme édite depuis 1984 la revue Les Epines Drômoises, première revue française de Protection de la nature et de défense de l’environnement à avoir fait l’objet d’une diffusion en kiosque à destination du grand public. Une revue totem qui couvre l’actualité départementale nature, environnement et écologie depuis près d’un demi-siècle : une mine d’informations et d’analyses pour mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui en les plaçant en perspective.

L'action de Frapna Drôme Nature Environnement repose sur 4 piliers complémentaires :

- Sortir de la boulimie énergétique et lutter contre le dérèglement climatique

- Considérer autrement la nature

- Préserver les ressources naturelles et garder un environnement sain

- Agir ensemble

Le travail de l'association est pensé, préparé et concerté dans le cadre d’ateliers thématiques participatifs:

Administration et gestion du local, Déchets, Eau, Energie, Revue Epines drômoises, Jardins partagés, Naturaliste, Risques industriels, Sortir du nucléaire, Sites et carrières, Territoire.

Haut de page