Cycléo - le réseau vélo intercommunal de Valence Romans Mobilité

Cycléo, nouveau réseau vélo intercommunal du territoire de Valence Romans Agglo et de la CC de Rhône Crussol, a été inauguré en septembre 2023.

Un réseau conçu et porté par Valence Romans Mobilité pour booster l’usage au quotidien du vélo pour les trajets domicile-travail et le report modal.

A l’horizon 2026, 16 itinéraires d’un linéaire de 200 km relieront 28 communes.

Une rocade vélo de 14,5 km reliera Valence à Guilherand-Granges en passant par le pont des Lônes. 8 itinéraires en étoile s'y raccorderont vers et depuis Montmeyran, Chabeuil, Etoile sur Rhône, Montélier, Chateauneuf-sur-Isère

Une dorsale reliera Valence à Romans. 6 itinéraires en étoile depuis et vers Romans : Saint-Paul-lès-Romans, Génissieux, Peyrins, Granges-lès-Beaumont, Alixan, Chatuzange le Goubet.

Un réseau maillé de voies cyclables adaptées et sécurisées jalonnés d’une signalétique identitaire (panneaux et signalétique au sol) pour faciliter les déplacements en toute fluidité d’un point à un autre.

Un budget de 20 millions d’euros partagé entre Valence Romans Mobilité et le Département pour un équipement majeur au service des mobilités actives et décarbonées du quotidien.

C.A Valence-Romans Agglo
98 rue Léon Gaumont – CS 10045 – 26902 Valence Cédex 9 - 26902 Valence Romans Crussol
Haut de page