AGRI COURT - Agriculture et alimentation bio

Implantée en BioVallée sur le Pôle Bio de l’écosite du Val de Drôme, Agri Court propose une alternative alimentaire locale simple et efficace aux habitants, professionnels et collectivités du territoire.

Depuis sa création en 2011, Agri Court porte les mêmes valeurs : proximité, échange et dialogue coopératif entre les différents maillons de la chaine des parties-prenantes, qualité des produits, transparence des pratiques, partenariat durable gagnant-gagnant.

C.C Val-de-Drôme en Biovallée
AGRI COURT Pôle BIO Biovallée 150 Avenue de Judée - 26400 Eurre

RAISON D'ÊTRE DE L'ASSOCIATION AGRI COURT 

- Proposer des solutions pour s’approvisionner localement en produits de qualité et de saison à un prix équitable.

- Faciliter l’échange et le dialogue entre consommateurs et producteurs locaux en créant du lien social autour d’exploitations à taille humaine ayant fait le choix de s’orienter vers les circuits courts avec des produits certifiés Nature et Progrès ou Agriculture Biologique.

- Promouvoir le développement d’une agriculture soutenable en incitant les producteurs à adopter des pratiques agricoles responsables incluant traçage et certification qualité dont celles propres au cahier des charges Nature et Progrès ou AB.

Réunissant toutes les parties prenantes de la distribution (producteurs, professionnels de la restauration, collectivités, consommateurs-citoyens, experts agronomes), Agri Court met en place des solutions d’approvisionnement concertées, justes et adaptées aux contraintes des uns et des autres.

L’association s’appuie sur un réseau d’une centaine de producteurs de Drôme et d’Ardèche avec lesquels elle a contractualisé autour d’une charte de valeur et d'engagement partagée avec tous les adhérents. L’échelle territoriale Drôme Ardèche lui permet de garantir la continuité et la diversité des approvisionnements tout au long de l’année.

Agri Court s’adresse en premier chef aux établissements de restauration collective, aux professionnels de la restauration mais aussi aux groupements de particuliers auto-gérés à l’échelle de petites communes rurales.

 

 

Haut de page