AD-VENTA INNOVATIVE - Transition énergétique

Ad-Venta se positionne comme un spécialiste de la régulation de la température, du débit et de la pression dans les applications de gaz dans les environnements critiques.

 

C.A Valence-Romans Agglo
ZI des Portes du Vercors - 140 rue du Col des Limouches - 26300 Chateauneuf sur Isère

INNOVATION, MINIATURASITION ET PERFORMANCE AU SERVICE DE LA DECARBONATION DES MOBILITES 

L’expertise Ad-Venta repose sur plus de 40 ans d’expérience dans la mise en œuvre de systèmes de gaz sous pression dans de nombreux secteurs à forts enjeux sécuritaires :

  • Plongée en eau profonde
  • Stockage de gaz à haute pression
  • Mélange de précision de gaz à usage médical

Membre du pôle de compétitivité TENERRDIS, Ad-Venta mobilise depuis quelques années cette expertise sur le secteur de la mobilité hydrogène.

L’entreprise axe son développement plus particulièrement sur le stockage embarqué "dans la poche ou dans le coffre" de l'hydrogène-énergie.

Les solutions Ad-Venta se logent entre la partie stockage de l’hydrogène et la partie utilisation. Ce positionnement critique l’amène à proposer des solutions de conversion haute pression / basse pression qui trouvent leur application en tête de réservoir, dans la ligne d’alimentation ou sur le bloc pile à combustible.

 

UNE NAISSANCE PROMETTEUSE SOUS LE SIGNE DE LA FRUGALITE ET DE LA PERFORMANCE RACONTEE PAR LE FONDATEUR D'AD-VENTA

« Tout a commencé en 2005, lorsque des chercheurs du CIRAD de Montpellier, organisme gouvernemental de recherche agronomique, sont venus nous rencontrer avec le problème suivant à résoudre: Ils avaient développé un nouveau procédé pour améliorer la production de latex de l’hévéa. Celui-ci réclamait d’injecter un gaz en faible quantité dans le tronc de l'arbre. Ils avaient pour ce faire besoin d'un petit appareil capable d'injecter en continu un flux constant (de seulement quelques ml/h) du gaz pendant plus de 9 mois. Le dispositif devait être autonome, déployé sur chaque arbre, avec un coût final inférieur à 1 dollar. Après quelques mois de réflexion, Ad-Venta a pu répondre avec une solution simple.
La solution a depuis été partiellement brevetée. Ce fut le début d'Ad-Venta ».

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